Dans ce texte,je vous présenterez mon joueur d'hockey favoris nomme Peter Mueller. Mueller a été repêché en 2006,dans la première ronde au huitième choix par les Coyotes de Phoenix. Il est né le 14 avril 1988 dans la ville de Bloomington au Minnesota. Pesant 204 livres et mesurant 6 pieds 2 pouces le numéro 88 joue comme ailier droit sur le premier ou deuxième trio. Lors de la séance de repêchage la central de repêchage l'avait considéré comme l'un des meilleurs patineurs ayant un très bon contrôle de la rondelle. Le 7 novembre 2007 fut un jour inoubliable puisqu'il inscriva son premier tour du chapeau(3 buts dans la même partie)en carrière. Sa meilleur saison a été a son année recrue en 2007-2008 il marqua 54 points dont 22 buts et 32 passes. J'aime ce joueur car il a plusieurs qualité dont le style,son effort sur glace et a l'extérieure et autres. Je le voie comme un exemple pour moi et pour tout les jeunes malgré le fait qu'il n'en parle pas souvent du au fait qu'il joue très loin de Montréal.
dimanche 22 novembre 2009
Livre : La LNH un rêve possible.
Luc Gélinas,analyste sportif a RDS a sortie un livre parlant de la LNH et de la biographie des joueurs québécois qui joue encore dans cette ligue. Ce livre nous parle du parcours dans le hockey mineur des joueurs tel que Vincent Lecavalier,Martin Brodeur,ainsi que 6 autres joueurs. Ce livre a été écrit dans le but d'aider les jeunes joueurs québécois a travailler fort durant leur passage dans les mineurs et aussi de leur montrer et les préparer pour le cheminement qui les attends. Il comporte aussi des témoignages de parents,entraîneurs,et de coéquipiers de tout les joueurs présenté. Je n'ai pas encore eu la chance de lire le livre mais je me jure d'aller me le procurer quand j'en aurai la chance. Un livre comme celui la est une grande bible pour les jeunes joueurs québécois qui comme tout enfants a rêvé ou rêve d'un jour jouer dans la LNH.
Manifestation culturelle : Les FrancoFolies
Depuis maintenant 20 ans, les FrancoFolies de Montréal ont lieux chaque été dans notre métropole. Certain qualifie cet évènement comme étant la plus grande fête musicale au Québec. Plus de 70 spectacles en salle et 180 concerts extérieurs complètement gratuits sont offerts chaque été. Étant donné le nombre important de montréalais et de touristes, le site est très sécuritaire. Ce festival dure onze jours et se déroule en plein cœur du centre-ville de montréal. Si on parle de cet été, les artistes qui ont été invités sont entre autre : Malajube, Ariane Moffatt, Grand corps malade et plusieurs autres. Un aspect intéressant, c’est que le site est interdit aux voitures, seuls les piétons y ont droit d’accès. On dit aussi que les FrancoFolies ont eu un impact majeur sur notre société. Plusieurs artistes se sont fait connaître grâce à ce festival. Ce qui est vraiment agréable, c’est le climat puisque c'est durant l'été.Je n'y suis jamais aller mais c'est une activité que je vais decouvrir d'ici les prochaines années.
Sports : Alexander Ovechkin
La jeune vedette de la LNH, Alexander Ovechkin, est né le 17 septembre 1985 dans la ville de Moscou, en Russie. Ovechkin évolue avec les Capitals de Washington ou il joue depuis maintenant cinq ans .Il fut le premier choix de première ronde de la séance de repêchage en 2004.Il occupe le poste d'ailier gauche et porte le numéro 8 depuis son entrée dans la grande ligue .En 2005-2006 la jeune recrue russe nous en a fait voir de toutes les couleurs alors qu'il inscrivit 106 points dont 52 buts et 54 passes au cour de sa première année avec les siens. Surnommé '' The gr8'',Ovechkin a établit un sommet personnel alors qu'il inscrivit 112 points dont 65 buts et 47 passes à la saison 2007-2008. Mesurant 6 pieds 3 pouces et pesant 233 livres Alexander a su conquérir le coeur de ses fans grâce à son immense talent .Je considère ce joueur comme le meilleur joueur de la LNH puisqu’il est présent à chaque partie,il donne tout ce qu'il a et sait comment faire gagner son équipe lors des moments difficiles .Il a aussi un brillant avenir devant lui et j'espère qu'il continuera à connaître autant de succès
Vie personnelle : Mon meilleur tournoi!
C'était en 2007, à ce moment, j'étais en secondaire 3 et j'avais 14 ans. Une personne que je connaissais avait été invitée à se faire une équipe de hockey de niveau bantam pour aller jouer à Lake Placid aux États-Unis au tournoi CANAM. Mon père m'apprit la nouvelle que j'avais été invité au tournoi. J'étais vraiment content et j'avais surtout déjà hâte de partir. Le premier jour où nous sommes arrivés, nous avons joué contre une équipe de New York que nous avons facilement battue. Après deux parties, notre fiche était d’une victoire, d’une défaite et aucune nulle. Le tournoi offrait d'autres compétitions telles qu’une course à relais ainsi que des tirs de barrage. Quatre personnes de chaque équipe étaient choisis pour la course et seulement une pour les tirs. Je fus l'heureux élu pour les tirs de barrage ou je fini deuxième place tout comme mes coéquipiers à la course à relais. Finalement, nous avons perdu la finale par une différence de 2 buts, mais nous étions très fiers de nous .Je n'oublierais jamais cette expérience, car elle m’a vraiment marqué grâce aux bons moments que j'ai eu et je referais un tournoi comme celui-ci n'importe quand.
Inscription à :
Articles (Atom)